La Provence

Bienvenue dans les Maisons d’Hôtes de Provence :

Venez goûter tout l’art de vivre de la Provence.

Dans le Var, vous découvrirez toute la variété et la richesse de la véritable nature du sud.
Vous avez choisi ou recherchez un hébergement dans une maison d’hôte de Provence, MHP.

Dans les pays de bord de mer peut-être : Toulon ou la Provence d’Azur, la Côte Provençale ou le Golfe de Saint-Tropez ; de véritables coins de paradis, des golfes, des plages et des sentiers du littoral pour rejoindre les calanques. Un climat d’une grande douceur et des îles merveilleuses.

Ou dans le centre et la campagne : en Pays de Fayence, Coeur du var ou en Provence Verte, avec cette nature verdoyante, un écrin pour les châteaux des Comtes de Provence, les monastères, les abbayes et les plus beaux trésors de l’art roman.

Le haut Var Verdon enfin avec son canyon magnifique, site unique aux panoramas vertigineux et aux villages postés en sentinelle.

Ecoutez les cigales et les froissements des vagues ; respirez la résine ou les embruns, goûtez les olives et le vin et laissez passer en vous la vraie nature du Var.

Pour visiter le Var, découvrez le tourisme varois.

Le Var, entre Nice et Marseille au bord de la mer Méditerranée vous propose une incroyable palette d’activités sportives, culturelles … dans une nature d’exception.

Chacune des Maisons d’Hôtes de Provence vous recommande des restaurants et des domaines viticoles à visiter.

Au bord de la Méditerranée, le département du Var (83) est une terre provençale de contrastes où se côtoient mer, îles (Porquerolles, Levant…), montagnes, bois, maquis et garrigues, lacs (Lac de ste Croix, Carces…), torrents…

Un séjour dans une maison d’hôtes MHP , c’est apprécier la vraie nature du Var.

Le Var vous offre un un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Déguster et goûter les saveurs provençales .