La Bastide Notre-Dame.

 

Aujourd’hui, Les maisons d’hôtes de Provence vous proposent de découvrir la Bastide Notre-Dame, maison d’hôtes située à Entrecasteaux, charmant petit village médiéval du Var.

C’est dans cette grande maison familiale, bâtie sur les ruines d’une ancienne magnanerie, que vous accueillent avec plaisir Thierry et Marie-Thé pour un temps de repos et de détente certainement bien mérité !

 

maison d'hôtes provence

La Bastide Notre Dame

 

Originaires de Beauce, Thierry était agriculteur et Marie-Thé enseignante et graphologue en entreprise ; ils sont arrivés à Entrecasteaux en 2002, séduits par cette magnifique région qu’est la Provence verte et son climat ensoleillé ; après un an de travaux et de rénovation, la Bastide Notre-Dame est devenue une maison d’hôtes particulièrement agréable à vivre et où l’on aime séjourner :

– 5 chambres spacieuses et joliment décorées, dont 4 avec terrasse et vue panoramique sur les collines boisées environnantes, les vignes, les oliviers et sur une ravissante petite chapelle, Notre Dame de l’ Aube, classée, du 12ième siècle ;

 

chapelle Provence

Notre Dame de l’Aube

 

 

Bastide Provence

La Chambre bleue

 

 

– un jardin verdoyant, ombragé et fleuri agrémenté d’une terrasse où, à la belle saison, un copieux et savoureux petit déjeuner à la française est servi tous les matins ;

 

jardin provence

jardin sud de la France

jardin Entrecasteaux

 

 

 

– une piscine de 14m sur 5 où se rafraîchir, nager, profiter du soleil, lire ou encore somnoler à l’ombre du micocoulier ;

– et en prime, le calme assuré de la campagne troublé seulement par le chant des oiseaux et des cigales lorsque la température monte en puissance …

 

piscine maison hôtes

piscine Entrecasteaux

 

 

Que faire à Entrecasteaux ?

 

  •  visiter ce village au riche patrimoine culturel, tout particulièrement son imposant château, ancienne propriété du Comte de Grignan et reconstruit au 17 et 18iéme siècles par l’Amiral Bruny et ses héritiers,
  • se promener dans le jardin en contre-bas du château, dessiné sur le modèle des jardins Le Nôtre, jardinier de Louis XIV,
  • marcher le long de la Bresque pour admirer le pont Sainte-Catherine du 13ième siècle,
  • flâner dans les ruelles étroites jusqu’à l’église Saint-Sauveur,
  • se promener dans la colline pour profiter, depuis La Chapelle Sainte-Anne, de la vue superbe et 
imprenable sur le village,
  • Le 13 juillet, se laisser éblouir par l’un des plus beaux feux d’artifice de la région, son et lumière, devant le château,
  • en août, écouter les concerts du fameux Festival de Musique de Chambre réunissant des 
interprètes de renommée mondiale ….

 

chateau Entrecastaux

Le Château

 

pont Provence

Le Pont Ste Catherine

 

village Entrecasteaux

Le Village

 

eglise provence

L’église St Sauveur

 

 

 

Et, d’un coup de voiture, de 10 min à 1h30 d’Entrecasteaux maximum, tout ce qu’il faut pour flâner dans les marchés provençaux, randonner, pagayer, prendre de délicieux bains de mer, visiter etc :

– Les villages de Cotignac, Salernes, Sillans la cascade, Villecroze, Tourtour, Lorgues…

– Les gorges du Verdon, les lacs de Sainte-Croix et d’Esparron, le plateau de Valensole…

– La Chartreuse de la Verne, Grimaud, Gassin, Ramatuelle…

– La grande bleue : Saint-Raphael, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, les calanques de Cassis etc …

– Et encore beaucoup d’autres lieux superbes …

 

 

Thoronet

L’Abbaye du Thoronet

 

La Chartreuse de Verne

La Chartreuse de Verne

 

Lac de Ste Croix en Provence

Le Lac de Ste Croix

 

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

 

Le Port de St Tropez

Le Port de St Tropez

 

 

 

Vous l’avez compris : entre farniente , sports et tourisme, aucune raison de s’ennuyer lors d’un séjour à la Bastide Notre-Dame, maison d’hôtes nichée au sein d’un Var authentique et plein de bonnes surprises !

 

 

bastidenotredame.free.fr               mhvprovence.com

 

 

chambre d hôtes de Provence