Bienvenue à la Villa Thalassa au Lavandou

 

 

Les chambres d’hôtes de la Villa Thalassa

 

 Les chambres d’hôtes de la Villa Thalassa située sur la Côte d’Azur varoise au Lavandou vous offrent de vivre un séjour unique dans une propriété jouissant d’un panorama exceptionnel sur la mer et les îles d’Or.

 

Cet endroit enchanteur dispose de  trois chambres au style raffiné ainsi qu’une roulotte-sauna pour un séjour atypique et dépaysant.

Les chambres d’hôtes de la Villa Thalassa

 

Les chambres d’hôtes

 

 

La Villa Thalassa se niche au pied de la garrigue sauvage du massif des Maures. Venez profiter de la sérénité de son jardin situé sur un site classé Espace Remarquable. Vous y serez entourés d’essences typiquement méditerranéennes telles que pins parasols, oliviers, eucalyptus, chênes lièges et cyprès, avec la mer en toile de fond.

Villa Thalassa

 

Sa grande piscine située idéalement plein sud offre un point de vue incomparable sur la Grande Bleue, venez vous y relaxer ou adonnez vous aux joies des longueurs.

piscine var

 

Quant aux petits déjeuners, ils se déroulent dans un cadre tout aussi pittoresque sur la terrasse ou dans la salle à manger avec vue directe sur la baie de St-Clair.

chambre hote bormes le lavandou

 

 

Appréciez l’accueil chaleureux d’ Elisabeth l’hôte de cette demeure d’exception et troquez l’impersonnalité et la froideur d’une chambre d’hôtel pour ce petit coin de paradis où règnent nature, détente et partage.

le lavandou

 

Durant votre séjour, laissez vous séduire par le cadre enchanteur de la région et partez à la découverte du Lavandou et de ses douze plages de sable fin et de ses petites criques sauvages.

La Villa Thalassa embrasse la belle plage de St Clair (accessible à 700 m à pied) réputée pour ses eaux turquoise et transparentes. Perle nichée aux pieds des pinèdes, la plage de Saint-Clair du Lavandou jouit d’un climat particulier qui fait d’elle une plage à part. C’est une plage secrète et merveilleusement exposée. Le soleil y darde ses rayons dès l’aube pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment contempler la nature.

 

la provence

 

 

Station balnéaire de renom, la commune du Lavandou possède le Pavillon Bleu d’Europe pour la gestion de l’eau et de l’environnement, la préservation du Patrimoine littoral, la sécurité et l’équipement de ses plages. Elle arbore également le  Pavillon Etoiles de Mer pour la qualité des eaux de baignade. Le label des 4 « fleurs » lui a été attribué ; cette distinction inscrit le Lavandou parmi les plus belles villes et les plus beaux villages fleuris de France.

 

village fleuri

 

 

Ses fonds marins d’une rare beauté sont très appréciés des amateurs de plongée sous-marine pour leur richesse et pour la limpidité de l’eau. Les amateurs de sorties en bateaux ont régulièrement l’occasion d’apercevoir au large les dauphins qui ornent le blason de la ville. La commune du Lavandou est en effet surnommée « La Cité des Dauphins ». Dans la cité des dauphins, il faut désormais compter avec les baleines ! Le Lavandou vient de signer la charte du sanctuaire de protection des mammifères marins PELAGOS, en partenariat avec le Parc National de Port-Cros.

 

Du Lavandou, ne manquez pas de prendre une navette bateau pour visiter les îles paradisiaques du Levant, de Port-Cros et de Porquerolles !

 

Ou bien partez visiter le joli village voisin de Bormes les Mimosas, ancienne cité médiévale perchée avec ses charmantes ruelles fleuries.

 

Les passionnés de jardins paysagers ne manqueront pas le Domaine du Rayol – Le Jardin Méditerranéen – au Rayol Canadel. Cette propriété du Conservatoire national du Littoral vous offre d’explorer les différents jardins méditerranéens du monde sur un domaine de 20 ha qui plonge vers la mer. Epoustouflant !

 

Les amateurs d’art apprécieront le Chemin des Peintres, sur les traces des peintres néo-impressionnistes du début du siècle dernier qui ont vécu et immortalisé les paysages locaux.

A St-Clair, visitez la Villa Théo, Centre d’Art créé par la ville du Lavandou dans l’ancienne maison du peintre belge Théo Van Rysselberghe  (1862-1926).

ou dormir dans le var

 

Envie de bouger ? La piste cyclable située sur l’ancienne ligne ferroviaire du train des Pignes vous emmènera vous faufiler du Lavandou jusqu’au Rayol Canadel en longeant la mer.

 

Le Lavandou, c’est fou !

 

Les chambres d’hôtes de la Villa Thalassa

Les chambres d’hôtes de la Villa Thalassa