Au fil des mois, “les maisons d’hôtes de Provence” vont vous faire découvrir des domaines, leurs propriétaires, leurs histoires, car une maison d’hôtes est bien plus qu’un lit, mais une parenthèse, un lieu de partage et d’échanges.

 

“Les maisons d’hôtes de Provence” est une association qui réunit 26 maisons, sélectionnées pour leur emplacement d’exception, leur architecture, leur design, et bien sûr la convivialité de leurs hôtes.

 

Les maisons d hôtes de Provence” vous présentent ce mois ci : La Bastide de la Provence Verte située à La Roquebrussanne. Ben et Flo, installés depuis 2017 ont rejoint notre association la même année et vous invitent à découvrir leur univers :

 

“Nous sommes tombées amoureux de cette bastide nichée au cœur d’un cirque naturel entourée d’un terrain de deux hectares ou pins et oliviers se côtoient. Notre maison d’hôtes de charme est située dans le parc régional de la Sainte Baume, la nature ici est omniprésente et seules les cigales en été viennent accompagner votre séjour. La particularité de cette bastide est d’être construite sur des ruines d’une source gallo-romaine. Quatre bassins alimentés par une source sont présents sous une partie de la maison, bassins où truites et poissons rouges nagent en toute quiétude.

 

 

Les maisons d'hôtes de Provence

 

 

 

Vous pouvez profiter d’une grande piscine (12×5) traitée aux UV et chauffée de juin à fin septembre, jouer au ping-pong ou au badminton pour les plus courageux. Nous mettons également à disposition et gratuitement 2 vélos électriques pour sillonner les petites routes et découvrir la Provence ainsi que les producteurs bio proches de la maison.

 

La Bastide de la Provence Verte a une capacité d’accueil d’une chambre “La Bohème” et d’une suite “la suite Indigo”.

 

“La bohème” est une chambre de 25 m2 avec cheminée, les tons naturels et sa décoration lui confèrent une atmosphère chaleureuse et chic. Elle dispose de sa propre salle de bain et de son entrée privative. Cette chambre est idéale pour un week-end romantique ou pour une nuit de noce inoubliable.

 

“La suite Indigo” est composée de deux chambres (possibilité de réserver  pour 2,3 ou 4 personnes). La chambre principale invite au voyage, baignée dans un camaïeu de bleus, la seconde  dégage une ambiance zen. Une salle d’eau avec douche à l’italienne est réservée à cette suite et chaque chambre a son entrée privative.

 

maisons d'hôtes en Provence

 

 

 

Nous vous proposons également une cuisine entièrement équipée ainsi qu’une salle à manger, un salon et un petit espace fitness sous une grande véranda à l’abris des pins. Ces espaces sont à partager entre les 3 chambres et permettent un moment de partage et de convivialité. Vous disposez également d’une plancha au gaz, de nombreux espaces repas à l’extérieur et de salons de jardin, pour un moment en  couple ou avec les autres hôtes…à vous de choisir.

 

La Provence verte offre de nombreuses activités, les adeptes de randonnées trouveront un grand nombre de parcours avec des niveaux de difficultés adaptés à votre forme (vous pouvez partir directement à pied de la maison). Il en est de même pour les férus de VTT avec des tracés plus ou moins longs et difficiles.

 

Les passionnés de sports mécaniques ne sont pas en reste avec le circuit de karting de Brignoles (15 minutes de la maison) ainsi que le circuit Paul Ricard au Castellet qui propose de nombreuses activités et bien sur les grands rendez-vous tels que le Grand prix de France ou le bol d’or.

 

La bastide de la Provence verte bénéficie d’une situation idéale, (15 minutes de l’autoroute sortie 35 Brignoles) vous pouvez à loisir visiter vers l’ouest la jolie ville d’Aix en Provence, les calanques de Cassis, Marseille ou côté est, Cannes et son palais du festival, Nice et sa vieille ville et Monaco. Les premières plages (La Londe, Hyères, Presqu’île de Giens) se trouvent à 40 minutes de voiture et si vous désirez découvrir les Gorges du Verdon, il vous faudra 1h de route pour faire du canoë ou du kayak au départ de Quinson.

 

La Provence regorge également de nombreux villages authentiques où vous pourrez découvrir un artisanat traditionnel et une gastronomie riche en couleurs et senteurs.

 

Nous partageons avec nos hôtes un réel moment de convivialité autour d’un apéritif pendant lequel nous les conseillons sur des randonnées, des restos, des marchés…Ces rencontres sont d’une grand richesse et nous permettent de voyager dans le monde entier, de découvrir d’autres cultures en restant dans notre bastide. Nous espérons vous accueillir très prochainement, à très bientôt !!”.

 

 

chambre d hotes de charme

 

 

“Les maisons d’hôtes de Provence” vous souhaitent de très bonnes fêtes et espèrent votre visite très prochainement dans notre belle région.

 

 

Les maisons d'hôtes de Provence

Les maisons d’hôtes de Provence